Outlander : ce que l’on a appris au San Diego Comic Con !

L’équipe de Outlander, composée de Ronald D. Moore, Diana Gabaldon (l’auteure des romans et scénariste sur la série), Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies, Sophie Skelton et Richard Rankin (rejoints plus tard par Graham McTavish qui était présent pour la promotion de Preacher), était présente au San Diego Comic Con pour se confier sur la troisième saison de la série dont la diffusion débutera le 10 septembre prochain. Après la diffusion du tout premier trailer il y a quelques jours à peine, les fans étaient impatients d’avoir quelques informations supplémentaires et de connaître le ressenti des acteurs sur ce qui les attendaient !
On vous résume ce que l’on a appris :

Concernant Claire et Jamie, pour commencer… C’est ce qui touche le plus les fans. Ils seront séparés un bon moment pendant cette saison, puisque Claire est repartie à travers les pierres pour retourner à son époque auprès de Frank alors que Jamie est resté au 18ème siècle. Sam Heughan a expliqué : “Les personnages ont leur propre vie maintenant, et doivent traverser beaucoup d’émotions comme le deuil, l’acceptation de perdre quelqu’un qu’ils aiment.” Ronald D. Moore, le producteur et créateur de la série a ajouté : “Il se passe beaucoup de choses dans l’histoire de Jamie et Claire et pendant les 20 ans qu’ils passent séparés.” Les acteurs ont cependant tenu à rassurer les fans, inquiets d’avoir des épisodes lents face à cette séparation : la psychologie des personnages et l’histoire qu’ils vont traverser chacun de leur côté sera tout à fait prenante et nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer. Il paraîtrait même que Sam Heughan et Caitriona Balfe partageraient une scène dans le premier épisode de la saison…

Claire et Frank, de leur côté, vont tenter de se construire une vie après le retour de cette dernière, ils vont tenter d’offrir une famille à peu près stable à Brianna. Même plusieurs mois après que Claire soit réapparue, l’interaction dans le couple restera bizarre et un peu gênante. Claire ne laissera pas Frank la toucher, et quand la tension atteindra son paroxysme, les choses ne seront vraiment pas jolies… Tobias Menzies a expliqué : “Nous avons ainsi pu détaillé la vie de Claire et Frank, alors qu’elle est raconté d’une toute autre façon dans les livres. Nous avons la possibilité de voir tout ça pour la première fois.”

Le tout premier épisode de la saison débutera sur les chapeaux de roue, puisque nous serons plongés en pleine bataille de Culloden, avec des corps un peu partout et de nombreux morts et blessés. La grande confrontation entre Jamie et Black Jack (que nous avons pu voir sur les premières photos de la saison) est très “surprenante” et ne sera pas ce que les fans attendent d’un tel affrontement.
Concernant la fameuse scène de l’imprimerie (pour les puristes, passez votre chemin, alerte aux spoilers !) La scène qui réunit enfin Claire et Jamie est sûrement la scène la plus attendue de la saison. Diana Gabaldon a déjà vu l’épisode et a révélé que Sam avait été très gracieux quand il avait joué le moment où Jamie s’évanouit, ce dernier a même ajouté qu’il avait dû refaire la prise une dizaine de fois, ce qui lui avait laissé traces… Caitriona Balfe a ajouté que le script avait été excellent grâce à Matthew Roberts, le scénariste.

Nous avons appris que le troisième épisode s’intitulerait “The Battle Joined“.

Deux nouvelles photos officielles ont également été révélées lors de l’événement :

Les chanceux qui étaient sur place ont d’ailleurs eu la surprise de découvrir le premier épisode de la saison en avant-première… mais interdiction de révéler quoi que ce soit avant la diffusion officielle du 10 septembre !

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.