Orphan Black renouvelée pour une cinquième et dernière saison ! Les confidences du showrunner de la série

Alors que la saison 4 s’est achevée cette semaine, BBC America a annoncé que la série Orphan Black serait renouvelée pour une cinquième et dernière saison. Certains pensent que c’est une erreur et d’autres pensent qu’il est temps de donner une conclusion à l’histoire de Sarah et ses clones. Lors d’une interview donnée au magazine Entertainment Weekly, le co-créateur de la série, Graeme Manson, s’est confié sur la saison 5. En voici quelques extraits (attention, spoilers sur le final de la saison 4 !).

Au sujet de Krystal : « Nous adorons tous Krystal et elle est devenue un personnage préféré des fans donc nous allons sûrement la ramener l’an prochain. (…) Va-t-elle comprendre qu’elle est un clone ? (…) Elle est tellement drôle. J’adore la voir avec Felix. J’adore la façon dont elle apprécie presque Art. Et pour la scène avec Sarah dans le sous-sol, Tatiana est de l’or en barre – l’un refusant de reconnaître l’autre. »

A propos de P.T.Westmorland, premier écrivain du livre sur Neolution au 19ème siècle : « Apparemment, le type n’est pas mort. (…) Evidemment, ce sera une grande partie des mystères de l’année prochaine. Le type a écrit un livre genre en 1870 ou 1880 ? Comment peut-il être encore en vie ? »

Concernant Delphine : « Nous devions garder le secret sur la mort de Delphine toute l’année. Ce n’est même pas un secret. Nous devions complètement mentir (en faisant croire à la mort de Delphine, ndlr) ! (…) Evelyne Brochu est une actrice très prise. Nous avions toujours souhaité continuer l’histoire de Delphine et Cosima. On a fait ce qu’on a pu avec ce qu’on avait. Nous ferons de même la saison prochaine. »

Sur Sarah et Rachel : « Je crois que Tatiana (Maslany, ndlr) trouve que Rachel est le personnage le plus fascinant à jouer avec Helena, et c’est drôle de voir à quel point ces deux-là correspondent aux deux côtés d’une pièce de monnaie. (…) Rachel est la nemesis de Sarah et je peux prudemment dire que dans cette saison 5 -je croise les doigts- nous reviendrons sur cette dynamique de nemesis avec Sarah affrontant Rachel. »

Pour les bilingues, voici l’intégralité de l’interview : http://www.ew.com/article/2016/06/16/orphan-black-season-4-finale-graeme-manson

 

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills, 90210 et Lois & Clark. Ont suivi BuffyCharmedLe CaméléonRoswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site ! # TV Show Time : Setsuna02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*