Orphan Black renouvelée pour une cinquième et dernière saison ! Les confidences du showrunner de la série

Alors que la saison 4 s’est achevée cette semaine, BBC America a annoncé que la série Orphan Black serait renouvelée pour une cinquième et dernière saison. Certains pensent que c’est une erreur et d’autres pensent qu’il est temps de donner une conclusion à l’histoire de Sarah et ses clones. Lors d’une interview donnée au magazine Entertainment Weekly, le co-créateur de la série, Graeme Manson, s’est confié sur la saison 5. En voici quelques extraits (attention, spoilers sur le final de la saison 4 !).

Au sujet de Krystal : « Nous adorons tous Krystal et elle est devenue un personnage préféré des fans donc nous allons sûrement la ramener l’an prochain. (…) Va-t-elle comprendre qu’elle est un clone ? (…) Elle est tellement drôle. J’adore la voir avec Felix. J’adore la façon dont elle apprécie presque Art. Et pour la scène avec Sarah dans le sous-sol, Tatiana est de l’or en barre – l’un refusant de reconnaître l’autre. »

A propos de P.T.Westmorland, premier écrivain du livre sur Neolution au 19ème siècle : « Apparemment, le type n’est pas mort. (…) Evidemment, ce sera une grande partie des mystères de l’année prochaine. Le type a écrit un livre genre en 1870 ou 1880 ? Comment peut-il être encore en vie ? »

Concernant Delphine : « Nous devions garder le secret sur la mort de Delphine toute l’année. Ce n’est même pas un secret. Nous devions complètement mentir (en faisant croire à la mort de Delphine, ndlr) ! (…) Evelyne Brochu est une actrice très prise. Nous avions toujours souhaité continuer l’histoire de Delphine et Cosima. On a fait ce qu’on a pu avec ce qu’on avait. Nous ferons de même la saison prochaine. »

Sur Sarah et Rachel : « Je crois que Tatiana (Maslany, ndlr) trouve que Rachel est le personnage le plus fascinant à jouer avec Helena, et c’est drôle de voir à quel point ces deux-là correspondent aux deux côtés d’une pièce de monnaie. (…) Rachel est la nemesis de Sarah et je peux prudemment dire que dans cette saison 5 -je croise les doigts- nous reviendrons sur cette dynamique de nemesis avec Sarah affrontant Rachel. »

Pour les bilingues, voici l’intégralité de l’interview : http://www.ew.com/article/2016/06/16/orphan-black-season-4-finale-graeme-manson

 

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*