C’est un coup dur pour les fans de la série One Day At A Time (Au fil des jours en version française) de Netflix… La chaîne a décidé de ne pas reconduire la série pour une quatrième saison au vu des audiences trop basses. Malheureusement, ce n’est pas réellement une surprise puisque la série a déjà failli être annulée l’an passé pour cette même raison.
C’est sur le compte Twitter officiel de Netflix que la nouvelle a été annoncée :
We’ve made the very difficult decision not to renew One Day At A Time for a fourth season. The choice did not come easily — we spent several weeks trying to find a way to make another season work but in the end simply not enough people watched to justify another season.
— Netflix US (@netflix) March 14, 2019
Traduction : « Nous avons pris la difficile décision de ne pas renouveler One Day At A Time pour une quatrième saison. Le choix n’a pas été facile – nous avons passé plusieurs semaines à essayer de trouver un moyen de faire une nouvelle saison mais au final il n’y a simplement pas assez de personnes qui regardent pour justifier d’une autre saison. »
Trois autres tweets ont également été postés à la suite de ce premier message :
« Merci Norman Lear pour avoir ramené cette série à la télévision. Merci Gloria Calderon Kellett et Mike Royce pour toujours nous avoir toujours fait rire et de ne jamais avoir craint de traiter de manière courageuse et magnifique des sujets difficiles. »
« À Justina Machado, Todd Grinnell, Isabella Gomez, Marcel Ruiz, Stephen Tobolowsky et Rita Moreno : merci pour nous avoir invité dans votre famille. Vous avez rempli cette série de tant de cœur, de chaleur et d’amour, c’était vraiment comme à la maison. »
« Et à tous ceux qui se sont sentis vus ou représentés – peut-être pour la première fois – par ODAAT, n’allez pas croire que votre histoire n’est pas importante. L’effusion d’amour pour cette série est un rappel ferme que nous devons continuer de trouver des façons de raconter ces histoires. »