Once Upon a Time : bientôt un épisode musical !

Serait-ce l’effet boule de neige ? Après l’annonce du crossover musical The Flash/Supergirl, voici que les showrunners de Once Upon a Time annoncent à leur tour un épisode chanté et dansé ! Déjà en 2015, lors du San Diego Comic Con, Edward Kitsis, l’un des deux créateurs de la série, déclarait : « Ce serait génial de faire un épisode musical, [mais] je ne saurais même pas par où commencer ! ». Cet épisode événement sera diffusé dans la seconde partie de la saison 6, qui reprendra le 5 mars prochain sur ABC. 

Reste à savoir qui poussera la chansonnette ! Eh bien comme le dit Jennifer Morrison (Emma Swan) lors d’une interview sur le site E!Online en 2011 : « Nous chantons tous. Josh Dallas, Ginny Goodwin, moi … Je ne sais pas si Robert Carlyle chante, mais sans doute que oui. Je crois que nous avons beaucoup de personnes musicalement prédisposées dans ce cast. Nous verrons ! ».

Quant aux chansons, il semble très probable d’envisager les plus grands titres des dessins animés Disney, puisque la chaîne ABC appartient aux studios Disney ! Il n’y aurait donc aucun problème de droits. Avec tant de princesses Disney au casting telles que Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin), Belle (Emilie de Ravin), la nouvelle venue Jasmine (Karen David, qui s’est fait connaître dans la série musicale Galavant) et le retour prochain d’Ariel (JoAnna Garcia), il nous est permis de croire qu’un « rêve bleu » ou qu’une « histoire éternelle » feront prochainement partis de l’univers de Once Upon a Time.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.