Mammoth Screen, les producteurs de Poldark et Victoria, sont en pleine préparation d’une nouvelle adaptation du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen pour la télévision et ITV. Le roman avait déjà été adapté auparavant, au cinéma comme à la télévision, toutes les versions ayant été développées par la BBC.

Aucune date et aucun casting n’a pour l’instant été confirmé, mais la diffusion pourrait se faire en 2020… Il va donc falloir patienter encore un peu avant de voir cette nouvelle adaptation. Le scénario devrait être signé Nina Raine qui a déclaré : “Orgueil et Préjugés est un livre pour les adultes, beaucoup plus que ce que les gens semblent penser. J’espère pouvoir faire honneur à l’intelligence de Jane Austen.” Ce sera la première fois qu’elle travaille pour la télévision.

Damien Timmer, le directeur général de Mammoth Screen a déclaré : “Nina Raine est l’une des plus talentueuses écrivaines de notre époque. Son intelligence et sa présence d’esprit mélangées à l’univers de Jane Austen vont en faire une combinaison parfaite. Elle est une vraie fan du roman mais n’a vu aucune des précédentes adaptations, l’histoire n’existe que dans son imagination.”