Nouveautés séries 2016 : le top 5 de la rédac’

A l’approche de l’été, les chaînes américaines commencent à dévoiler petit à petit leurs grilles de rentrée. Parmi celles-ci, beaucoup de nouveautés sont lancées. La rédaction de Just About TV a fait un top des 5 séries les plus prometteuses de la rentrée en les notant sur divers critères tels que le synopsis ou le casting. Le voici !

  • THIS IS US 

De quoi ça parle?
This Is Us raconte en parallèle la vie de plusieurs personnes nées le même jour, dont un jeune couple attendant des triplés à Pittsburgh, ou un jeune acteur de télévision déjà blasé.

Avec qui?
Avec Milo Ventimiglia (Heroes, Gotham), la chanteuse et actrice Mandy Moore (Grey’s AnatomyRaiponce), ou encore Justin Hartley (SmallvilleRevenge).

Où et quand?
Chaque mardi dès le 20 septembre sur NBC.

Note :
8,8/10

  • DESIGNATED SURVIVOR

De quoi ça parle?
A la suite d’une attaque ayant coûté la vie à tous les membres du gouvernement américain ainsi que celle du Président lui-même, Designated Survivor met en scène Tom Kirkman, Secrétaire au Logement et au Développement Urbain, seul rescapé de cet attentat. Il se voit contraint d’endosser le rôle de nouveau Président des Etats-Unis et devient alors le « designated survivor » (le survivant désigné en français, ndlr).

Avec qui?
Avec Kiefer Sutherland (24 Heures Chrono, Touch) dans le rôle principal, Maggie Q (NikitaStalker), et Italia Ricci (Chasing LifeSupergirl)

Où et quand?
Chaque mercredi dès le 21 septembre sur ABC.

Note :
7,2/10

  • BULL 

De quoi ça parle?
La série Bull est inspirée par le célèbre « Docteur Phil », de son vrai nom Dr. Phil McGraw, écrivain et psychologue américain. Dans le show, le Dr. Bull a créé une technologie alliant la psychologie et l’intuition humaine utilisée lors des procès judiciaires afin de mieux juger les accusés.

Avec qui?
Avec Michael Weatherly (NCISDark Angel), Freddy Rodríguez (Night ShiftUgly Betty), et Geneva Carr (New York – Section criminelleNew York – Unité spéciale).

Où et quand?
Chaque mardi dès le 20 septembre sur CBS.

Note :
6,5/10

  • TIMELESS

De quoi ça parle?
Timeless met en scène un criminel souhaitant changer l’Histoire des Etats-Unis et détruire le pays qui vole une machine à voyager dans le temps et qui est poursuivi par une équipe chargée de l’arrêter composée d’une prof d’histoire, d’un soldat et d’un scientifique.

Avec qui?
Avec Goran Visnjic (UrgencesExtant), Matt Lanter (Commander in Chief90210 Beverly Hills – Nouvelle génération) et Abigail Spencer (True DetectiveRectify).

Où et quand?
Chaque lundi dès le 3 octobre sur NBC.

Note :
6,2/10

  • FREQUENCY 

De quoi ça parle?
En 2016, grâce à un poste de radio amateur, une détective de police découvre qu’elle est capable de parler à son père, décédé en 1996 et également détective. Ils créent de nouveaux liens et décident de résoudre ensemble un meurtre non élucidé. Frequency illustre alors « l’effet papillon » car changer le passé aura des conséquences sur le présent …

Avec qui?
Avec Peyton List (Mad Men, The Flash), Riley Smith (NashvilleTrue Blood) et Mehki Phifer (UrgencesLie to Me).

Où et quand?
Chaque mercredi dès le 5 octobre sur The CW.

Note :
5,9/10

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*