Netflix va adapter le roman Call Your Daughter Home de Deb Spera

La plateforme de streaming légal prépare une adaptation du roman à succès de l’autrice américaine Deb Spera.

Netflix n’en est pas à sa première adaptation de livres, bien au contraire. Que ce soit pour des films ou des séries, les scénaristes de Netflix trouvent souvent l’inspiration sur les étagères des librairies. Et il y en a pour tous les goûts, tous les publics, tant que le succès a été au rendez-vous pour le livre. Citons par exemple The Witcher, écrit par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, et déjà adapté avec succès en jeu vidéo. Ou également The 100, la série futuriste inspirée de la tétralogie éponyme de l’auteure Kass Morgan arrivée treizième dans la liste des best-sellers pour jeunes adultes du New York Times.

A présent, c’est le roman Call Your Daughter Home (en français, « rappelle ta fille à la maison ») de Deb Spera qui va faire l’objet d’une adaptation en série, moins d’un an après sa publication ! D’après Deadline, le projet ne fait que débuter, mais l’autrice en personne fera partie des décideurs de cette adaptation, ce qui devrait donc garantir une certaine fidélité avec l’oeuvre d’origine. Ni acteurs, ni réalisateurs n’ont pour l’instant été annoncés.

Netflix a acquis les droits d’adaptation de cette oeuvre éminemment féministe et ô combien dans l’air du temps. Le roman raconte l’histoire de trois femmes, Gertrude, Retta et Annie qui luttent pour leur quotidien dans la Caroline du Sud de 1924.

Il s’agit du premier roman de Deb Spera, déjà co-autrice d’une pièce de théâtre. Call Your Daughter Home a été publié aux éditions Park Row en juin 2019 aux Etats-Unis et sera disponible en France à partir du 7 avril 2020 (sauf retard dû à la situation actuelle).

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.