Netflix commande un prequel au film The Dark Crystal

Netflix a annoncé le lancement de la production de The Dark Crystal: Age of Resistance, un prequel au film The Dark Crystal. La série fantasy de 10 épisodes racontera des événements précédant ceux du film culte de Jim Henson et Frank Oz sorti en 1982.

Les aventures reviendront dans le monde de Thra où « trois Gelfling vont découvrir l’horrible secret derrière le pouvoir des Skeksès et démarrer un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde ».

Le tournage débutera à l’automne au Royaume-Uni. On retrouvera les créatures fantastiques du Creature Shop de Jim Henson et Brian Froud, deux membres de l’équipe du film original. La réalisation est confiée au français Louis Leterrier (L’incroyable Hulk) et l’écriture à Jeffrey Addiss, Will Matthews et Javier Grillo-Marxuach.

D’après Cindy Holland (productrice chez Netflix) la série « combinera l’art de la marionnette perfectionnée par The Jim Henson Company, avec la vision de Louis, une narration puissante et un mélange d’images numériques et d’effets visuels de pointe ».

On ne connaît pas encore la date de diffusion mais Netflix a d’ores et déjà dévoilé un teaser pour faire patienter les nostalgiques.

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l’univers des séries dès l’enfance avec Buffy puis Charmed, j’ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m’identifier aux personnages. J’aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J’apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d’ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j’aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j’étudie l’anglais, en particulier l’aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.