Netflix ne reviendra pas sur sa décision, Sense8 est annulée pour de bon

C’est sur les réseaux sociaux que l’annonce a été faite. Après la mobilisation des fans provoquée par l’annonce de l’annulation de la série Sense8, peu après la mise en ligne de la seconde saison, une pétition a circulé sur internet, les fans se sont organisés pour envoyer de nombreux messages et passer des coups de fils aux différents services après vente de Netflix, mais il semblerait que la décision soit définitive : Sense8 ne reviendra pas.

Les messages ont bien été reçus, mais cela n’est pas suffisant. La série coûte cher à produire et il semblerait que le nombre d’abonnements Netflix ne soit pas suffisant pour couvrir les coûts, beaucoup de fans téléchargeraient illégalement les épisodes et ne paierait donc pas la mensualité Netflix nécessaire à financer les différentes productions de la plateforme.

Brian J. Smith, l’interprète de Will, a également posté un long message sur Twitter, afin de remercier les fans et leur montrer que leurs efforts n’ont pas été vains, il a tenu à expliquer les raisons de cette annulation plus en détails :

Traduction :

Chère famille Sense8,
J’aimerais prendre un moment pour vous remercier personnellement pour tout l’amour, le soutien et la combativité dont vous avez fait part cette dernière semaine. Après cette mauvaise nouvelle, c’était réconfortant de savoir que Sense8 signifiait autant pour vous tous. 
Et puisque vous avez été si extraordinairement passionnés, je pense qu’il est juste que vous ayez droit à plus qu’un simple petit tweet de ma part.
Les gars, il n’y a pas de secret. J’ai eu la même explication que vous quant à l’annulation : les audiences. Pour autant que je sache il n’y a pas de discussions en court concernant la décision de Netflix, et je sais que beaucoup de personnes très intelligentes ont essayé de trouver une solution pour arrêter la série dans laquelle ils avaient déjà investi énormément d’argent, même si cela signifiait ne pas avoir de vraie fin. Je pense que la partie la plus triste quand on termine une série de cette façon c’est de savoir que les prochains téléspectateurs qui auront envie de regarder la série ne le feront pas parce qu’ils savent qu’il n’y a pas de fin. C’est du gâchis. 

Cependant,
Vous souvenez-vous, quand j’ai tweeté le 30 mai en répondant à un fan qui s’inquiétait que la série allait être annulée « Cela pourrait être le bon moment pour faire du bruit » ? Je savais déjà assez bien quelle décision Netflix avait prise, et je savais d’une précédente expérience qu’une fois qu’une annulation est annoncée, il n’y a aucun moyen de revenir en arrière. C’est une décision définitive, et les fans sont désespérés et énervés. Je suis sorti de l’ombre et j’ai précédé l’annonce officielle pour vous, notre communauté, parce que vous aviez le droit d’être entendus. Et vous avez fait du bruit comme jamais je n’aurais pu l’imaginer. Vous avez tout déchiré. Je vous l’assure, vous avez été entendu et on vous a vu. 
S’il vous plait, sachez que le combat que vous avez mené pour sauver quelque chose que vous aimez sera toujours la « dernière saison » de Sense8. VOUS avez donné à la série la fin qu’elle méritait. Même si ce combat n’a pas une fin heureuse, cela avait une signification. Ne l’oubliez jamais. 
Nos producteurs Netflix, Peter, Cindy et Tara étaient des fans de la série depuis le premier jour. Ils ont fait la fête avec nous, nous ont encouragés, nous ont soutenu tout du long. Je n’envie pas la situation dans laquelle ils se trouvent. Netflix et une entreprise assez jeune et ces moments ne sont pas une bonne chose pour eux. Mais s’il vous plaît, souvenez vous qu’ils ont réalisé cette série étrange, magnifique et peu conventionnelle, que la série aurait continué si les audiences le justifiait. Cela ne semble pas très juste face à un tel mouvement des fans, mais les chiffres sont TOUJOURS la raison. 

Je ne suis pas énervé ou amer. Ce garçon originaire du Texas a eu la chance de pouvoir voyager à travers le monde, de travailler avec les Wachoski et cette équipe merveilleuse, dont beaucoup resterons des amis pour la vie, j’ai pu rencontrer beaucoup d’entre vous. Je pense que l’on peut dire que j’ai énormément grandi en tant qu’acteur entre les saisons 1 et 2. C’est tout ce que j’aurais pu demander de cette expérience. Le reste n’est que du bonus.
Vous pouvez tous être tranquille, même si la série ne continue pas, vous avez fait la différence. Vous avez fait un bon, non, un EXCELLENT combat. Je considérerai toujours Sense8 comme une symphonie non terminée, une façon de se souvenir de ne pas prendre les choses que l’on aime pour acquises. La série va me manquer, Gorski va me manquer, mais je vais avancer et je ne serai plus jamais le même.

Merci du fond du cœur. 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.