Netflix défend les annulations de The Get Down et Sense8

Deux annulations de la part de Netflix ont fait couler beaucoup d’encre : celle de The Get Down, d’abord, annulée après sa première saison composée de deux parties, puis Sense8, qui n’aura pas de saison 3, même si un double-épisode de clôture est finalement prévu afin de conclure la série.

Netflix ne cesse de se faire assaillir de toutes parts concernant ces deux annulations, tant elles font polémiques. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à descendre d’autres séries de la plateforme comme 13 Reasons Why pour démontrer leur mécontentement.

Mais Ted Sarandos, le responsable de contenus de Netflix, a décidé de défendre ces annulations. Tout d’abord, le responsable a déclaré qu’une série comme The Get Down ou Sense8 demandait énormément de ressources par rapport à la faible audience qu’elle engendre : « Une série coûteuse pour un grand public, c’est formidable. Une série coûteuse pour un petit public, c’est difficile, même dans notre modèle économique. » Il a ensuite ajouté : « Par rapport à ce qu’elle nous coûte [à produire, ndlr], nous ne pourrions pas réunir assez de personnes devant The Get Down pour maintenir le projet. De même, le public de Sense8 est très passionné, mais pas assez grand pour maintenir la série, même pour nous. »

Lire plus d'articles sur : Sense8 The Get Down

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.