Netflix commande Trinkets avec Brianna Hildebrand

Pour la saison 2019 Netflix ajoute Trinkets à sa liste de nouvelles séries.

Trinkets est une adaptation de la nouvelle pour jeunes adultes du même nom écrite par Kirsten “Kiwi” Smith qui sera également scénariste et productrice exécutive sur le projet ce qui devrait garantir sa fidélité. Elle sera épaulée, à l’écriture comme à la production exécutive, par Amy Andelson et Emily Meyer.

Le pitch ? 3 jeunes filles de 3 groupes sociaux différents (clairement pas assises aux mêmes tables à la cafétéria du lycée) se découvrent un point commun plutôt atypique lorsqu’elles se retrouvent à une réunion des “voleurs à l’étalage anonymes”. A partir de là, une amitié se forme.

Trinkets cast

La série va explorer les problèmes familiaux, les dramas du lycée et l’éternel besoin de se sentir accepter à travers les personnages d’Elodie, l’inadaptée sociale en deuil jouée par Brianna Hildebrand (Deadpool), Moe la mystérieuse outsider interprétée par Kiana Madeira (The Flash, Sacred Lies) et Tabitha l’imparfaite incarnation de la perfection (Quintessa Swindell).

Pour leur donner la réplique, on sait d’ores et déjà qu’Henry Zaga et Brandon Butler de 13 reasons why seront de la partie dans les rôles de Luca et Brady; Odiseas Georgiadis de The Stand-In sera Noah, Larry Sullivan (Big Little Lies, Scandal) sera Doug et October Moore (Baskets, Grimm, Portlandia) jouera Vicky.

Pour l’instant 10 épisodes de 30 minutes sont prévus. Sara St Onge réalisera les deux premiers épisodes et Linda Gase prends les commandes en tant que showrunner et productrice exécutive.

L’écriture, la production et la réalisation seront donc majoritairement voire exclusivement féminines. On attends donc une adaptation fidèle à la nouvelle, avec des personnages féminins forts et crédibles.

Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus.

Moody

Moody

Grumpy. Sérivore. Pop Addict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.