Netflix commande Osmosis, une nouvelle série française

Netflix a commandé une nouvelle série de science-fiction française : Osmosis. Après Marseille, Netflix se lance à nouveau dans une production made in France.  Le début de la production aura lieu en 2018 et Osmosis sera composée de 8 épisodes.

La série, créée par Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia), est déjà comparée à Black MirorEn effet, la série se déroule à Paris dans un futur proche. Osmosis est le nom d’une application permettant de trouver l’âme sœur à l’aide de micro-robots implantés dans le cerveau de ses utilisateurs. Une problématique majeure est alors soulevée : est-ce que trouver l’âme sœur vaut la peine de laisser une nouvelle technologie avoir accès à nos recoins les plus intimes ainsi qu’à nos souvenirs les plus lointains ?

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.