Netflix commande l’adaptation de Cent ans de solitude de García Márquez

C’est la semaine dernière que Netflix a annoncé avoir commandé une adaptation de Cent ans de solitude de l’auteur colombien García Márquez. Publié en 1967, ce chef d’oeuvre de la littérature vendu à plus de 50 millions d’exemplaire raconte l’histoire de la famille Buendia sur 6 générations dans le petit village de Macondo qui connaîtra plusieurs faits comme l’extension de celui-ci avec de plus en plus d’habitant ou encore une guerre civile. A travers ce livre, García Márquez aborde des problématiques historiques, géographiques, sociologiques mais également des éléments surnaturels.

Les deux fils de l’auteur, Rodrigo García et Gonzalo García Barcha, seront les producteurs exécutifs de ce projet qui sera principalement tourné en Colombie. Aucun détail de plus n’a été communiqué par Netflix à ce jour. Rodrigo García a déclaré à ce propos : « Pendant des décennies, notre père a été réticent à l’idée de vendre les droits de son œuvre au cinéma. Il estimait qu’il ne pouvait pas être bien mis en valeur dans les délais prescrits d’un long métrage et que le produire dans une langue autre que l’espagnol ne lui rendrait pas justice. (…) Mais à l’âge d’or actuel des séries, avec le niveau de talent pour le scénario et la réalisation, la qualité cinématographique du contenu et l’acceptation par le public mondial de programmes en langues étrangères, le moment n’aurait pas pu être plus propice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.