Netflix change son système de notation

En attendant de découvrir notre avis sur la première saison de la nouvelle série Iron Fist, Netflix continue à faire l’actualité. Jusqu’à présent la plateforme de VOD proposait à ses membres, s’ils le souhaitaient, de noter une série ou un film sur une échelle d’une à cinq étoiles. D’ici quelques semaines un nouveau système sera instauré à la place des étoiles : celui des pouces positifs ou des pouces négatifs.

En effet, d’après Variety, Netflix aurait réalisé après enquête que les utilisateurs étaient plus à même de donner leur avis avec des pouces que des étoiles. Toujours selon le site américain, ce système simplifié et similaire à celui de YouTube permettrait à l’algorithme de suggérer aux abonnés des séries et films encore plus personnalisés en se rapprochant de leurs goûts.

De plus Netflix serait actuellement en train de mettre en place une nouvelle fonctionnalité adaptée aux binge-watchers (personnes regardant tous les épisodes d’une série à la suite, ndlr). Cette option actuellement testée donnerait la possibilité de faire sauter les génériques ainsi que le récapitulatif des épisodes précédents en appuyant sur un bouton. Le bouton est actuellement disponible uniquement sur la version en ligne pour quelques utilisateurs aux États-Unis mais pourrait apparaître bientôt à grande échelle.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 22 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.