Netflix annule sa série The Get Down après une seule saison

C’est quelque chose d’inhabituel chez Netflix, sa série musicale originale The Get Down a été annulée après une seule saison, séparée en deux parties.

Les fans lançaient des appels de détresse depuis plusieurs semaines déjà avec le hashtag #RenewTheGetDown afin de faire continuer à vivre la série, mais malheureusement cela n’a pas eu l’effet escompté. En effet, Netflix a décidé de clore l’histoire au terme de sa première saison.

Le réalisateur Baz Luhrmann a partagé un long message pour les fans de la série sur sa page Facebook :

“Chers fans de The Get Down,
Je voulais vous parler à cœur ouvert et juste vous avouer combien je suis ému que, non seulement moi, mais aussi tous ceux qui ont tant donné pour cette production, qui ont été présents par leur passion et leur implication, veuille voir un nouveau chapitre de
The Get Down en production dans un futur proche. Je veux vous expliquer pourquoi cela n’arrivera malheureusement pas…
Quand on m’a demandé de venir sur le projet
The Get Down pour aider à la réaliser, j’ai dû reporter un engagement de direction d’un film pendant deux ans. Cette exclusivité est un point important, et c’est compréhensible, pour Netflix et Sony, qui ont été d’excellents partenaires et supporteurs de la série. Ça me tue de ne pas pouvoir me diviser en deux et de ne pas pouvoir être disponible pour les deux productions. Je me sens tellement profondément lié à tous ceux avec qui j’ai travaillé et collaboré sur cette expérience remarquable. Mais la simple vérité est que je fais des films. Et le truc avec les films est que lorsque vous les dirigez, il ne peut rien y avoir d’autre dans votre vie. Depuis que The Get Down s’est arrêtée, j’ai réellement passé les derniers mois à préparer mon nouveau travail cinématographique…
Le cast de cette série est unique et exceptionnel. En dehors de nos acteurs vétérans, je ne peux pas vous dire à quel point nous nous sommes tous sentis privilégiés d’avoir trouvé de si jeunes nouveaux talents, dont beaucoup d’entre eux jouent maintenant dans des films, créent de la musique et font de grands progrès dans leur carrière. Notre casting, nos auteurs, nos collaborateurs musicaux, nos chorégraphes, nos équipes filmique, de direction et de post-production, nous avons tous ressenti un énorme privilège d’avoir été plongés dans le monde du Bronx et de la communauté hip-hop en général. Mais surtout dans le monde des ancêtres du hip-hop : Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow, Raheim et tous les b-boys, b-girls, tagueurs, MC et DJ qui ont rendu cette histoire possible.
Nous avons déjà vécu des choses que je n’oublierai jamais. Toute la famille
The Get Down a été touchée par cette précieuse mission consistant à raconter l’histoire, permettant ainsi de changer non seulement la ville, mais aussi le monde.
Quant au véritable avenir de la série, l’esprit de The Get Down et l’histoire qu’elle a commencé à raconter… elle a sa propre vie. Une histoire qui vit aujourd’hui et continuera à être raconter ailleurs, en quelque sorte grâce à vous, les fans et les supporteurs.
J’ai été honoré, et pour citer la magnifique ballade de Mylene, ‘I’ll see you on the other-side…’
Tout le meilleur,
Baz”

Lorsque l’annonce est tombée mercredi, elle a créé une vague de mécontentement sur Twitter, où les fans reprochent à Netflix de vouloir continuer l’histoire terminée de 13 Reasons Why et d’annuler The Get Down, qui n’était, elle, pas terminée et avait encore de nombreuses choses à raconter.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.