Netflix annule Sense8, il n’y aura donc pas de saison 3

La rumeur courait depuis plusieurs jours sur la Twittosphère avec le hashtag . Malheureusement, le couperet est tombé hier et a confirmé les craintes des spectateurs : Netflix annule Sense8 au bout de deux saisons ! Depuis, un nouveau hashtag parcourt la toile : . Les fans se mobilisent pour faire revenir le show puisque la saison 2 avait été lancée le 5 mai dernier sur la plateforme et s’était finie en cliffhanger, laissant le sort des huit protagonistes en suspens.

Totalisant 23 épisodes, Sense8 mettait en scène huit personnes connectées, des Sensates, vivant chacune aux quatre coins du globe et avait été créée par les sœurs Lana et Lilly Wachowski, auxquelles on doit la saga Matrix. Aucun argument officiel n’a encore été donné par Netflix mais des raisons financières seraient invoquées. En effet, le show coûte très cher à produire puisqu’il est tourné en décors extérieurs naturels dans treize pays différents et non en studios. Une pétition a d’ores et déjà été lancée pour faire revenir cette série qui prône l’amour et la tolérance. 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Une pensée sur “Netflix annule Sense8, il n’y aura donc pas de saison 3

  • 4 juin 2017 à 17 h 26 min
    Permalink

    Une série géniale avec de grands acteurs, une bonne intrigue, des plans de fou et un message magnifique… Par contre c’est le nombre de nouveaux abonnés qui a fait pencher la balance. Netflix a un nombre à atteindre par série qu’elle crée. Je suis dégoûtée !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.