Netflix annonce l’annulation de House of Cards au bout de 6 saisons

*** UPDATE : Dans un communiqué officiel, Netflix et MRC (la société de production du show, ndlr) déclarent avoir décidé de suspendre le tournage de la saison 6 jusqu’à nouvel ordre afin de prendre le temps d’analyser la situation actuelle et de répondre aux préoccupations du casting et de l’équipe ***

 

La série House of Cards fait décidément parler d’elle ces derniers jours et pour cause : son acteur principal, Kevin Spacey, est mis en cause dans une histoire de harcèlement sexuel (cf. notre article précédent) et Netflix vient d’annoncer que le show serait annulé après sa sixième saison, actuellement en cours de production. Bien que ces deux éléments semblent liés, le Hollywood Reporter affirme que la décision a été prise pendant l’été mais qu’elle aurait été annoncée plus tard. Bien évidemment, le climat actuel fait que l’annonce a finalement été précipitée.

La sixième et ultime saison est actuellement en tournage et comprendra 13 épisodes. Elle sera diffusée en 2018 sur Netflix. Pour mémo, House of Cards aura été nommé plus de 70 fois aux cérémonies de récompenses américaines et en aura raflé 16, dont 2 Golden Globes.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.