Netflix va adapter le roman et jeu vidéo The Witcher en série

Avant d’être un jeu vidéo populaire, The Witcher est une saga de romans écrits par le polonais Andrzej Sapkowski et sortis en 1994 en Pologne.

La saga est arrivée en France quatorze ans après sous le titre « Le Sorceleur » et est composée de cinq tomes : Le Sang des elfes, Le Temps du mépris, Le Baptême du feu, La Tour de l’hirondelle et La Dame du lac. À eux s’ajoutent un dernier tome, La Saison des orages, sorti en 2013, ainsi que deux recueils d’histoires, Le Dernier vœu et L’Épée de la providence.

L’histoire retrace les aventures du sorceleur Geralt de Riv. Les sorceleurs sont des personnes qui sont entraînées dès le plus jeune âge à tuer des monstres, notamment grâce aux mutations génétiques qu’on leur impose afin qu’ils aient des pouvoirs surnaturels.

En 2007, CD Projekt, un éditeur de jeux vidéo polonais, a développé le jeu vidéo The Witcher pour PC. Des suites sont également sorties en 2011 et 2015. L’histoire du jeu se situe après la saga littéraire et a été approuvée par l’auteur des livres. Le joueur incarne alors le personnage principal, devenu amnésique. Presque tous les sorceleurs ont été tués des années auparavant.

La société d’animation polonaise Platige a annoncé hier dans un communiqué la naissance du projet. Andrzej Sapkowski sera consultant créatif sur la série qui sera produite par Sean Daniel et Jason Brown (producteurs de The Expanse) et diffusée sur la plateforme de streaming légal Netflix.

Pour le moment, nous sommes encore en attente d’annonces concernant le casting et la date de diffusion.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*