NBC commande le pilote de Redliners, adapté d’une oeuvre de Charlaine Harris (True Blood, Midnight Texas)

Après les précédentes adaptations de ses œuvres sur petit écran, l’écrivaine Charlaine Harris voit de nouveau l’un de ses livres devenir une série ! Cette fois, il ne s’agit pas d’une saga de romans comme La Communauté du Sud (True Blood) ou Midnight, Texas mais d’un recueil de petites nouvelles intitulé Redliners. C’est la chaîne NBC qui en a acheté les droits et qui vient de commander un pilote. Celui-ci sera écrit et produit par Shaun Cassidy (Blue Bloods) et par l’auteure de comics Kelly Sue DeConnick, qui ont tous deux travaillé sur la série Emerald CityDavid Janollari (Six Feet Under), qui fait actuellement partie de l’équipe créative de Midnight Texas, les rejoint à la production exécutive.

L’histoire sera centrée sur deux anciens espions partis vivre tranquillement en banlieue et qui seront forcés de reprendre du service, tout en essayant de ne pas griller leur couverture … Bien que ce pitch ressemble fortement à l’intrigue de The Americansespérons que Redliners sache s’en différencier et proposer un pilote digne des œuvres de Charlaine Harris.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.