NBC adapte les romans jeunesse Alice pour la télévision

La chaîne américaine NBC développe actuellement une nouvelle série basée sur les romans policiers jeunesse Nancy Drew ou Alice, en France. Ce projet avait déjà été lancé la saison dernière par CBS, sans succès. Pour autant, Tony Phelan et Joan Rater tiennent toujours les rênes avec Dan Jinks comme producteur exécutif. Les studios CBS restent également attachés à la production.

La série suit la vie de la créatrice de la détective de romans jeunesse la plus populaire des États-Unis. Les choses se compliquent lorsque sa vie devient un véritable roman policier. Elle se tourne vers ses deux meilleures amies d’enfance afin d’obtenir de l’aide, mais celles-ci ont des comptes à régler par rapport à la façon dont elles ont été représentées dans ses livres.

NBC s’écarte de la version proposée par CBS, cette dernière aurait suivi les aventures d’une Nancy Drew devenue adulte au service de la police de New York. Sarah Shahi , qui jouait le rôle de Nancy dans le pilotde CBS, n’est plus liée au projet.

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l’univers des séries dès l’enfance avec Buffy puis Charmed, j’ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m’identifier aux personnages. J’aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J’apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d’ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j’aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j’étudie l’anglais, en particulier l’aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.