Natalie Dormer rejoint le casting de la mini-série Picnic at Hanging Rock

Natalie Dormer (The Tudors, Game of Thrones) vient de rejoindre la distribution d’une nouvelle adaptation : Picnic at Hanging Rock. La série sera diffusée sur la chaîne australienne Foxtel.
Adaptée du roman de Joan Lindsay, la série racontera l’histoire d’un groupe de jeunes étudiantes d’une université pour femmes dans les années 1900, qui vont disparaître le jour de la Saint Valentin à Hanging Rock. On verra donc les conséquences d’une telle disparition sur la ville. Aujourd’hui, nous ignorons toujours s’il s’agit d’une fiction ou si Joan Lindsay s’était inspirée de faits réels pour écrire son roman. L’auteur commence en effet son roman par dire à ses lecteurs de décider par eux-même s’il s’agit d’une oeuvre de fiction ou non, puisque si les faits s’étaient déroulés dans les années 1900, les personnages seraient « morts depuis longtemps« …

Le roman avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 1975, par Peter Weir, qui avait été récompensé par un BAFTA pour meilleure cinématographie. La série comportera six épisodes. Le casting est également composé de Lola Bessis (France KBEK) qui incarnera Mademoiselle Dianne de Poitiers, Yael Stone (Orange is the New Black) qui jouera le rôle de Miss Dora Lumley, Anna McGahan (Anzac Girls) qui incarnera Miss Greta McCraw, Sibylla Budd (Winners & Losers) qui prêtera ses traits à Mrs. Valange, Lily Sullivan (Camp) qui incarnera Miranda Reid, Madeleine Madden (Frontier) dans le rôle de Marion Quade, Samara Weaving (Monster Trucks) pour le rôle d’Irma Leopold, Ruby Rees (Miss Fisher enquête) dans le rôle de Edith Horton et Inez Curro qui incarnera Sara Waybourne. Le tournage se déroulera en Australie, dans la région de Victoria.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.