Natalie Dormer à la tête d’une nouvelle série sur la vie de l’actrice Vivien Leigh

Le site internet Deadline vient de révéler un nouveau projet pour l’actrice Natalie Dormer, qui enchaîne les projets depuis qu’elle a quitté Game of Thrones. Connue pour son rôle dans Les Tudors, elle est actuellement dans Picnic At Hanging Rock (notre review pilot est disponible) et en pleine promotion du film In Darkness, dans lequel elle joue le rôle principal et qu’elle a écrit et produit avec son compagnon Anthony Byrne (qui réalisera la prochaine saison de Peaky Blinders !).

L’actrice britannique est à la tête d’un projet de série autour de Vivien Leigh, l’interprète de Scarlet O’Hara dans Autant en emporte le vent, récompensée deux fois aux Oscars. Elle sera productrice mais incarnera aussi le rôle principal de la série.

FremantleMedia aura les droits de distribution à l’internationale et a communiqué sur le projet : “L’histoire de cette légende du cinéma donne lieu à des recherches captivantes sur une femme incroyable, elle nous a offert certaines des scènes les plus mémorables du grand écran. Nous avons hâte de travailler avec Natalie Dormer et Mainstreet Pictures pour développer cette série à une large audience.”

Le scénario reste encore assez flou, mais devrait se situer principalement du film Un tramway nommé désir dans lequel l’actrice a partagé l’affiche avec Marlon Brando. La série devrait également se focaliser sur Hollywood et son contexte, sur le mariage de l’actrice avec Laurence Olivier et leur histoire d’amour, mais également sur sa santé mentale (l’actrice était atteinte de trouble bipolaire), sur sa carrière et sur la place de la femme dans l’industrie du cinéma.
Le scénario devrait être signé Stewart Harcourt, à qui l’ont doit le scénario du film Churchill’s Secret. Il devrait s’inspirer de la biographie de l’actrice sortie en 2013, Vivien Leigh : An intimate Portrait, écrit par Kendra Bean.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.