MTV annule Sweet Vicious

MTV annule Sweet Vicious après seulement une saison. Cette réaction serait dûe aux mauvaises audiences lors de la diffusion de l’épisode final le 24 janvier 2017.

L’information a été communiquée hier soir par la créatrice et auteure de la série : Jennifer Kaytin Robinson. Celle-ci a partagé un tweet destiné aux fans et aux personnes qui ont soutenu la série :

“C’est avec le cœur lourd que j’écris cette note dédiée à nos merveilleux et magnifiques fans de #SweetVicious. Nous vous aimons tous énormément.

À nos merveilleux, magnifiques fans de Sweet/Vicious

J’ai reçu la nouvelle que MTV avait annulé Sweet/Vicious. Dire que je suis dévastée serait un euphémisme pour décrire cette année. S’il vous plait, entendez moi quand je dis que cette décision ne devrait pas vous faire sentir comme si votre histoire n’était pas valable. À tous les survivants qui ont soutenu et aimé notre série, qui ont trouvé du réconfort dans les histoires que nous avons racontées, vous êtes tout pour moi et pour toute l’équipe. Jules et Ophelia vivrons toujours à l’intérieur de chacune des personnes qui se sont battues pour cette cause. Nous, l’équipe créative, ferons tout ce que nous pourrons pour trouver à cette série une autre maison et, avec votre aide, espérons que nous arriverons à continuer l’aventure Sweet/Vicious. Je peux vous promettre que je n’arrêterai JAMAIS de me battre pour raconter des histoires qui comptent. Je vous aime tous : les fans qui ont aimé notre petite série avec tout ce qu’ils avaient et les critiques et journalistes qui nous ont donné de la visibilité et qui ont combattu à nos côtés pour la sauver. Dans un contexte où il est difficile de se battre pour aller vers le chemin de ce qui est juste et bien, je suis prête à mettre mes bottes de randonnées et à continuer de grimper. J’espère que vous grimperez avec moi.

Avec amour, pour toujours,

Jennifer Kaytin Robinson”

La créatrice précise dans cette note qu’elle et son équipe sont à la recherche d’une nouvelle chaîne pour continuer à produire et diffuser la série. De même, plusieurs fans ont mentionné Netflix sur le réseau social afin de les solliciter à reprendre Sweet Vicious. De nombreuses pétitions pour sauver la série ont également vues le jour.

Suite à ce tweet, Sweet Vicious s’est trouvé en tendance et a donné naissance à un nouveau hashtag : #SaveSweetVicious.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 23 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.