Mrs. America : Cate Blanchett rejoint le casting de la série

La chaîne FX vient de commander neuf épisodes d’une série nommée Mrs. America qui mettra en scène l’actrice Cate Blanchett.

Ce sera le premier rôle pour l’actrice dans une série télévisée américaine et elle interprétera pour l’occasion une femme conservatrice,Phyllis Schlafly. La série racontera l’histoire du mouvement en faveur de la ratification de l’Amendement pour l’égalité des droits (ERA) et de la réaction inattendue de la population. Au travers des regards des femmes fortes de l’époque (Gloria Steinem, Betty Friedan, Shirley Chisholm, Bella Abzug et Jill Ruckelshaus)  la série mettra en avant tout le changement culturel et politique des années 70 qui a profondément changé le paysage politique.

Cate Blanchett est non seulement actrice, mais aussi productrice du projet. Le tournage devrait commencer début 2019.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.