Mr. Mercedes renouvelée pour une saison 3 sur Audience Network

Les fans de Stephen King et/ou tout simplement de la série fidèlement adaptée de la trilogie Bill Hodges peuvent se réjouir : Audience Network a annoncé une saison 3 pour Mr. Mercedes !

Mr. Mercedes est une série thriller psychologique mettant en scène la célèbre trilogie de Stephen King dans laquelle un flic à la retraite, Bill Hodges brillamment interprété par Brendan Gleeson (Braveheart, Harry Potter) est hanté par une affaire non résolue. Quelques années plus tôt, un psychopathe a tué une quinzaine de demandeurs d’emplois en les fauchant au volant d’une mercedes volée. L’auteur du massacre, le serial killer Brady Heartsfield, joué par Harry Treadaway (Penny Dreadful), se rappelle au bon souvenir de l’ancien policier en le mettant au défi de reprendre l’affaire. Un jeu dangereux s’en suit entre les deux adversaires.

Il est rare de nos jours que les fans d’un livre soient satisfaits d’une adaptation mais David E. Kelley (Big Little Lies, Ally McBeal) en showrunner chevronné et le réalisateur Jack Bender (Lost) ont gagné leur pari. La première saison était très logiquement l’adaptation du 1er tome “Mr. Mercedes”, qui a donné son nom à la série. La deuxième saison, elle, a porté à l’écran l’intrigue du 3ième tome “Fin de ronde”.

Une question est donc sur toutes les lèvres : quelle direction pour la saison 3 ?

Une adaptation du tome 2 “Carnets noirs” impliquerait une baisse significative du temps à l’écran pour les deux personnages principaux (l’intrigue de ce tome se concentrant sur d’autres personnages). La présence des deux acteurs est confirmée pour la saison 3 mais aucune autre précision pour l’instant. Une suite inventée de toutes pièces ? Avec Stephen King dans l’équipe de production tout est possible …

Daniel York, le vice président et directeur des programmes d’Audience Network a déclaré : “David E. Kelley, Jack Bender et Sonar ont réalisé une série qui honore l’oeuvre originale de Stephen King et nous sommes impatients de voir ce qu’ils feront de la série dans un monde ‘post Mr Mercedes'”

Les paris sont ouverts et il faudra s’armer de patience car le tournage des 10 nouveaux épisodes commencera début 2019 pour une diffusion été ou fin d’année 2019 sur Audience Network (malheureusement toujours pas de diffusion en France à ce jour).

Et vous, qu’en pensez-vous?

Moody

Moody

Grumpy. Sérivore. Pop Addict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.