Moah : découvrez la nouvelle série originale OCS

En France, OCS est connue pour mettre à notre disposition la quasi totalité du catalogue HBO, avec notamment Euphoria, His Dark Materials ou encore, pendant longtemps, la cultissime Game of Thrones. Bien sûr, il ne s’agit pas de son unique atout puisque la chaîne nous propose également des diffusions en US+24 de The Handmaid’s Tale et The Walking Dead qui sont respectivement diffusées sur Hulu et AMC. Bref, en terme de séries, OCS s’impose depuis plusieurs années maintenant comme une chaîne incontournable. En plus de proposer du contenu venu de pays étranger, OCS produit également ses propres séries originales sous le label OCS Signature. C’est, par exemple, à eux que nous devons la série Les Grands, série ados française, émouvante et juste. Les Grands est d’ailleurs disponible depuis peu sur la plateforme de streaming Netflix. C’est donc sous ce label que la nouvelle série OCS est présentée. Prévue pour le 1er octobre prochain, Moah est une série qui se démarque d’ores et déjà de tout ce que nous avons pu voir sur le petit écran en France.

En effet, Moah sera la première série française en prise de vue réelle sans dialogue et sans musique. Nous serons plongés 45.000 ans dans le passé, en pleine période de la préhistoire et suivrons donc le personnage de Moah (Tigran Mekhitarian), arrivé dans sa tribu à l’âge de 5 ans, il est l’éternel « vilain petit canard » bien que sa mère, Courageuse (Anne-Lise Heimburger), soit prête à tout pour le défendre des autres membres de la tribu.

Cette série, qui se veut à la fois drôle, touchante et passionnante, a été filmé en Dordogne, véritable berceau de la préhistoire. La reconstitution semble avoir été un vrai sujet lors de la création du show, ce qui est loin d’être négligeable puisque la série devra essentiellement s’appuyer sur sa mise en scène, sa réalisation, son montage et le talent des acteur.rices.

Pour découvrir Moah, rendez-vous le 1er octobre prochain sur OCS Max dès 20H40. L’intégralité des épisodes sera également disponible à la demande.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.