Miss Fisher’s Murder Mysteries d’ABC bientôt sur grand écran

Le détective privé favori de la télévision australienne pourrait devenir une héroïne à la Indiana Jones et passer sur grand écran si les producteurs derrière Miss Fisher’s Murder Mysteries mènent à bien leur projet.

L’équipe derrière la série à succès d’ABC travaille en ce moment sur l’écriture d’un script pour une trilogie de films basée sur la détective glamour Phyrne Fisher interprétée par Essie Davis, en attendant de se rencontrer à Los Angeles début 2017.

Dans une interview donnée à News Corp Australia, les productrices de la série, Fiona Eagger et Deb Cox ont révélés vouloir développer la série, devenue un succès international depuis ses débuts sur la ABC en 2012.

Essie Davis as Miss Phryne Fisher in hit ABC series, Miss Fisher's Murder Mysteries.

La série qui raconte la vie personnelle et professionnelle de Phyrne Fisher, une détective privée des années 20 à Melbourne, est diffusée dans plus de 120 pays et a été achetée par Netflix.

« Je reconnais que nous pourrions faire trois films Miss Fisher, absolument, » dit Eagger. « La fanbase est tellement passionnée. Si vous avez une franchise qui marche, pourquoi pas (faire plus d’un film, ndlr) ? »

« Nous voulons que ça soit comme les films d’Indiana Jones, » ajoute Eagger. « On n’aura peut-être pas le budget de Steven Spielberg mais c’est ce qu’elle (Phyrne Fisher) est – une héroïne d’action. Elle doit être capable de voyager à travers le monde. »

« Cela pourrait être « Miss Fisher et la crypte des larmes » donc elle doit aller en Arabie. On adorerait aller en Inde. On s’amuse à imaginer toutes les destinations possibles. »

Basée sur les romans policiers de Kerry Greenwood, la série a remporté un AACTA Award en 2014 et a vue Essie Davis nominée pour un Gold Logie à deux reprises.

Photo: Ben King

Malgré de très bons chiffres, la quatrième saison est en attente depuis que Davis a décroché un rôle dans le série sensation de HBO, Game of Thrones.

Obtenir Davis pour la trilogie est un impératif mais Eagger et Cox pensent pouvoir arranger les emplois du temps de tout le monde.

Essie Davis as Lady Crane in Game of Thrones season 6 episode 8 'No One'. Photo: Foxtel/Showcase

« Essie est à Londres en ce moment et le tournage d’un film peut se caser plus facilement dans son emploi du temps que celle d’une série de 5 mois donc le but est de commencer le tournage pour la seconde moitié de l’an prochain, » rapporte Eagger.

Pour les fans attristés par la fin de la série, le duo prévoit également une série spin-off sur ABC avec une nouvelle star.

Le spin-off se concentrerait sur une version plus jeune de Fisher, suivant ce personnage de l’aristocratie au moment de son immigration au Royaume-Uni et de ses débuts de détective.

Dans une interview avec Fairfax Media, Davis a dit que sa carrière dépassait tout ce qu’elle avait pu imaginer.

« Je me dirige toujours vers le sommet de l’Everest, » dit-elle, « et mes objectifs vont au-delà de ce que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*