La mini-série Guyane, une création originale française, débarquera le 23 janvier sur Canal +

Le 23 janvier prochain, Canal + lancera la mini-série Guyane. Il s’agit d’une création originale du groupe Canal + en association avec Mascaret Films. Huit épisodes de 52 minutes constitueront cette première saison diffusée chaque lundi à 21h, à raison de deux épisodes par semaine. La série a été créée par Fabien Nury, scénariste de bandes dessinées (Je suis légion, W.E.S.T …) et de téléfilms (Les brigades du Tigre, Pour toi j’ai tué). Il l’a également co-réalisée avec Kim Chapiron (Dog PoundLa crème de la crème) et Philippe Triboit (Un village françaisEngrenages).

Portée par Mathieu Spinosi (Clem) et Olivier Rabourdin (Trepalium), la mini-série suivra un étudiant parisien en géologie qui se voit affecté en Guyane pour un stage de dix mois dans une société d’exploitation aurifère. Cet étudiant, Vincent Ogier (Mathieu Spinosi), rencontrera alors le “parrain de l’or” Antoine Serra (Olivier Rabourdin) qui l’emmènera au cœur de la jungle amazonienne et tous deux vivront de dangereuses aventures … Ci-dessous la bande-annonce. Dépaysement garanti !

Pour les passionnés, la chaîne met à disposition sur les plateformes myCANAL et Dailymotion un web-doc intitulé Guyane, entre réalité et fiction, qui est composé de 9 épisodes d’une minute et qui présente la Guyane à travers le tournage de la série.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.