La mini-série d’anticipation Transferts débutera le 16 novembre sur Arte

Présentée au Festival Séries Mania en avril dernier à Paris où elle a récolté le Prix de la Meilleure Série, Transferts fera bientôt ses débuts à la télévision. C’est la chaîne Arte qui la diffusera dès le jeudi 16 novembre. Composée de 6 épisodes de 52 minutes, cette mini-série française d’anticipation a été créée par Patrick Benedek et Claude Scasso, travaillant tous deux sur Caïn. Côté réalisation, on retrouve Antoine Charreyron et Olivier Guignard (Un village français).

L’histoire, la voici : dans un futur proche, le transhumanisme est devenu réalisable mais illégal. Un jour, Florian Bassot (Alexis Loret), simple père de famille, se retrouve « transféré » dans le corps de Sylvain (Arieh Worthalter), un policier peu recommandable dont la mission est de dépister les transferts illégaux…

La diffusion débutera donc le 16 novembre à 21h et se terminera le jeudi suivant, à raison de trois épisodes par soirée. La chaîne franco-allemande a toutefois indiqué que Transferts sera disponible en replay jusqu’au vendredi 15 décembre 2017.

NB : Lors de la promotion de la série Contact, Alexis Loret nous a parlé de Transferts, dont il est l’un des acteurs principaux. Vous pouvez retrouver cette interview ici

Ci-dessous la bande-annonce officielle de la série.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.