Midnight Texas : ce qu’il faut retenir du panel au San Diego Comic Con

Ce weekend au San Diego Comic Con, les chanceux ayant assisté au panel de Midnight, Texas ont pu visionner en avant-première le pilote de la série, diffusé hier soir aux USA sur la chaîne NBC. Ce panel a été suivi d’une session de questions/réponses en présence des acteurs François Arnaud (Manfred), Dylan Bruce (Bob), Parisa Fitz-Henley (Fiji), Arielle Kebbel (Olivia), Jason Lewis (Joe), Peter Mensah (Lemuel), Sarah Ramos (Creek) et Yul Vazquez (Révérend Sheehan) ; des producteurs Monica Owusu-Breen et David Janollari ; et de l’écrivaine Charlaine Harris à qui l’on doit la trilogie littéraire dont est adaptée la série. Retour sur ce moment.

 

  • Diffusion du pilote

Pour cette avant-première, les petits plats étaient mis dans les grands. Jugez plutôt : les plus mordus ont pu découvrir le décor de la série en 4D Experience immergés dans le noir suivi d’un tirage des cartes de tarot gratuit. Le pilote a été positivement accueilli par le public et devrait séduire les fans de surnaturel et d’horreur puisque de nombreux éléments horrifiques ont été introduits. Attendez-vous à des possessions, des médiums, des exorcismes, des morts, des vampires, des sorcières, des animaux garous, etc. La salle a également pu avoir droit à la bande annonce de l’épisode 2. De plus, les créateurs ont expliqué que chaque personnage aurait droit à son épisode. Par exemple, l’épisode 4 sera centré sur Olivia et on découvrira sa sombre enfance et ce qui fait qu’elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

 

  • L’avis de Charlaine Harris

L’écrivaine à l’origine de la série était bien évidemment présente au panel. A la question « Quel était votre intention en écrivant cette trilogie ? », Charlaine a fait rire l’assemblée en répondant avec humour  « Gagner de l’argent » ! Plus sérieusement, elle a déclaré écrire pour divertir les gens et faire en sorte qu’ils ne s’ennuient jamais. Elle espère bien évidemment que les fans ne s’ennuieront pas devant la série ! Toutefois, lorsqu’on lui demande quel type de contrôle elle aimerait avoir sur le show, elle répond « Aucun. Parce que j’écris des livres et c’est ce que je fais. Je n’ai aucune intention de contrôler une série TV. Je fais confiance aux gens qui gèrent ça, je crois qu’ils comprennent ma vision des livres et mon intention en les écrivant ». Espérons donc que les auteurs auront su retranscrire l’atmosphère des romans !

 

  • Ce qu’en dit le cast

Les acteurs sont visiblement ravis de travailler sur une telle série. Quand on leur demande ce qu’ils en pensent, Dylan Bruce déclare « Cela ne ressemble à rien de ce qui a été fait auparavant sur une chaîne publique de télévision. (…) Il y a beaucoup de boom, pow, bash, bang, boop dans le show ». Mais en quoi cette série diffère-t-elle des autres justement ? Peter Mensah répond « Les gens normaux et les êtres surnaturels affichent les mêmes caractéristiques… Donc ce que vous voyez inverse complétement les rôles… C’est bien plus qu’une histoire surnaturelle, cela devient une interaction très humaine au final ». Arielle Kebbel renchérit en confiant que justement, les êtres surnaturels et les humains sont amoureux dans le show. Quant à Jason Lewis, il est plus que ravi de jouer un ange qui peut voler, car c’est un projet dont chaque acteur rêve et il trouve l’écriture de la série très fidèle aux romans. Parisa Fitz-Henley, pour sa part, avoue qu’elle a relu les livres dès qu’elle a terminé le tournage !

 

  • Un anniversaire surprise

A la fin du panel, Arielle Kebbel a déclaré qu’un anniversaire spécial avait lieu le jour même et tout le monde s’est tourné vers Parisa Fitz-Henley qui a eu droit à un anniversaire surprise avec un joli gâteau à la clé ! Tout le cast et les fans lui ont chanté un joyeux anniversaire, montrant une complicité évidente entre tous les acteurs !

 

  • Galerie photo

Pour finir, voici quelques photos prises au Comic Con.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.