Michelle Williams et Oscar Isaac au casting de Scenes from a Marriage, nouvelle mini-série HBO adaptée d’Ingmar Bergman

HBO va lancer une nouvelle mini-série, Scenes from a Marriage, dont les rôles principaux seront tenus par Michelle Williams et Oscar Isaac.

En 1973, le réalisateur suédois Ingmar Bergman créait Scener ur ett äktenskap (en français, Scènes de la vie conjugale) une série de 6 épisodes d’une heure pour la télévision suédoise. Un an plus tard, les images, soumises à un nouveau montage, devenaient le film éponyme. Il avait également fait l’objet d’une suite en 2003, le long-métrage Sarabande, toujours par Ingmar Bergman.
HBO a décidé près de cinquante ans plus tard d’adapter cette oeuvre pour en faire une nouvelle série mettant en vedette Michelle Williams et Oscar Isaac, reprenant respectivement les rôles originaux de Liv Ullmann et Erland Josephson. La série sera remise au goût du jour, puisqu’elle devrait être adaptée à notre époque contemporaine. Elle nous permettra de suivre les déboires et joies conjugales d’un couple marié pendant vingt ans.

C’est Hagai Levi qui sera aux commandes, en tant que scénariste, producteur exécutif et réalisateur, après avoir créé les séries The Affair (2014-2019) pour Showtime et Our Boys (2019), également pour HBO.

Michelle Williams et Oscar Isaac sont tous deux des acteurs plus habitués au cinéma qu’aux séries, le projet est donc d’autant plus intéressant. Il n’y a pour l’heure ni date de tournage ni date de sortie annoncées.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.