Martin Scorsese et Michael Hirst s’associent pour une série sur Jules César

Voilà un projet de série historique qu’il va falloir surveiller de près.

D’après le magazine The Guardian, Martin Scorsese (Taxi Driver, Les affranchis, Gangs of New-York) ferait son retour à la télévision pour assouvir son obsession concernant l’histoire de Rome. À cette occasion, il s’est associé à l’expert de la série historique, Michael Hirst (The Tudors, Camelot, Vikings), pour créer la série The Caesars, une série dramatique qui se déroulera dans la Rome antique et qui nous racontera la vie de Jules César.

Un pilot a déjà été scénarisé et plusieurs saisons seraient déjà envisagées. La période riche permettrait en effet de prévoir de nombreuses intrigues et personnages. Le tournage pourrait idéalement débuter en Italie l’année prochaine. La série n’a cependant pour l’instant pas trouvé de chaîne de diffusion, mais cela ne saurait tarder.

Michael Hirst s’est exprimé sur le projet, déclarant que The Caesars sera “pertinent et significatif pour les téléspectateurs qui vivent dans une époque moderne.” La série se focalisera donc sur un jeune Jules César, un personnage ambitieux et terriblement intéressant.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.