Martin Freeman avoue ne plus prendre de plaisir à jouer dans Sherlock à cause de la pression des fans

Voilà une déclaration qui risque de faire grands bruits alors que les fans de la série Sherlock attendent désespérément des nouvelles sur une possible prochaine saison ou l’annonce de la reprise du tournage.

L’acteur Martin Freeman, qui incarne John Watson dans la série, fameux acolyte de Sherlock Holmes, a en effet déclaré dans une interview pour le magazine The Telegraph qu’il ne prenait plus aucun plaisir à jouer dans Sherlock à cause de la pression qu’il ressent autour de la série. Il semblerait que cette longue pause entre la saison 4 et la possible saison 5 soit finalement bénéfique pour lui et un véritable soulagement…
L’acteur a en effet déclaré : “Pour être tout à fait honnête, c’était une ambiance un peu impossible. La série Sherlock a mis la barre très haut dès le début. Avec The Office par exemple, c’est venu progressivement. Mais Sherlock est d’une telle qualité qu’il est dur de rester à ce niveau tout le long. Être dans cette série, c’est presque faire un concert des Beatles. Les fans ont des attentes, et parfois ce n’est plus drôle du tout. Après la saison 4, nous avons eu besoin de faire une pause. Je pense que nous en avons un peu assez pour le moment. En tout cas, en ce qui me concerne, c’est surtout la façon dont la série est vue par le public.”

Alors que Mark Gatiss et Steven Moffatt sont déjà en train de travailler sur un nouveau projet inspiré de Dracula, il semblerait que la cinquième saison de Sherlock soit compromise… en tout cas, pour le moment.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.