M6 prépare pas moins de quatre fictions !

Après le succès estival de la série américaine Quantico, M6 souhaite renouer avec la fiction. Pour ce faire, pas moins de quatre projets sont déjà en cours ! Résumé détaillé.

  • Quadras

quadras
Premier projet : une comédie au format 52′ dont huit épisodes ont d’ores et déjà été commandés. Actuellement en tournage, cette série réunira François-Xavier Demaison et Alix Poisson à la tête d’une bande de quadragénaires qui essaient de trouver leur place et d’assumer leur âge. L’histoire débute par le mariage en secondes noces d’Alex (François-Xavier Demaison) et Sarah (Alix Poisson). Pour célébrer l’événement, les amis du couple sont tous réunis : huit couverts, huit vies, huit parcours, huit crises … Produite par B2Films et Endemol Fiction, cette série « chorale » arrivera au printemps 2017.

  • Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

deutsch-miniac
A nouveau une comédie pour la chaîne avec Lorànt Deutsch et Magali Miniac en têtes d’affiche ! Adaptation de la série suédoise Solsidanla série comprendra six épisodes de 52 minutes chacun. Réalisée par Anne Giafferi, à qui l’on doit Fais pas ci, fais pas ça et par Marie-Hélène Copti (Parents mode d’emploi), la série raconte le retour de Romain (Lorànt Deutsch) dans la ville de son enfance, après quelques années d’une vie stressante à Paris. Convaincant Anna (Magali Miniac), son épouse enceinte, de le suivre pour une meilleure qualité de vie, cette dernière doit désormais supporter au quotidien sa belle-mère, l’ami d’enfance de son mari en ménage avec la « femme parfaite » et un voisin exhibitionniste …

  • L’origine du mal

gillain-bouajila
Changement de registre avec un thriller en six épisodes de 52 minutes également. Un couple et son bébé sont retrouvés assassinés dans leur pavillon. Madeleine, leur fille de 8 ans, a miraculeusement et mystérieusement survécu. Aucune trace d’effraction, aucun témoin. Sauf la petite fille, devenue totalement amnésique. Au casting Marie Gillain et Sami Bouajila. Produite par Capa Drama, en co-production avec Be-FILMS et la RTBF, cette série a été confiée à Pierre Aknine (Ce soir je vais tuer l’assassin de mon filsLa main du mal) et sera en tournage jusqu’au 3 février.

  • Glacé

glace-m6
Thriller toujours pour cette série au titre annonciateur récompensée au Festival de La Rochelle en septembre dernier. Co-produite par M6 et Gaumont, Glacé est annoncée pour début janvier. Adaptée du best seller éponyme de Bernard Minier, la série se déroule dans les Pyrénées où le cadavre d’un cheval sans tête est découvert accroché au sommet d’un téléphérique. L’enquête est confiée aux capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton). A quelques kilomètres de là, dans une prison de haute sécurité, la psychiatre Diane Berg (Nina Meurisse) entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann (Pascal Gregorry) un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz … Ces quatre destins vont être amenés à se croiser pour la plus glaciale des enquêtes.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills, 90210 et Lois & Clark. Ont suivi BuffyCharmedLe CaméléonRoswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site ! # TV Show Time : Setsuna02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*