Luc Besson prévoit une série pour Adèle Blanc-Sec

Après avoir réalisé Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec pour le cinéma en 2010, Luc Besson souhaite adapter son film en série.

Malgré de récentes difficultés financières, la société de production française EuropaCorp fondée par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam voit son chiffre d’affaire s’améliorer en cours d’année. En effet, le film Valérian et la Cité des mille planètes salué dans le monde entier permet notamment à l’entreprise de refaire surface. Mais c’est aussi du côté des séries que la société remporte un certain succès grâce à la production des deux saisons de Taken pour NBC. Encouragée, EuropaCorp souhaite poursuivre ses projets sur le petit écran dont l’adaptation en série des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, le film de Luc Besson, lui-même adapté de la bande dessinée de Jacques Tardi.

Tout d’abord, la bande dessinée contait l’histoire d’Adèle Blanc-Sec, une journaliste téméraire et aventurière qui menait ses enquêtes dans le Paris du XXe siècle. Puis le film sorti en 2010 se penchait, quant à lui, sur l’apparition d’un ptérodactyle qui semait la terreur dans la capitale. Luc Besson avait réuni un casting de choix pour cette adaptation cinématographique : Louise Bourgoin tenait le premier rôle, avec à ses côtés Gilles Lellouche, Mathieu Amalric ou encore Jean-Paul Rouve. Le film avait d’ailleurs rassemblé 1,5 million de téléspectateurs au cinéma malgré un accueil critique mitigé.

Cette fois-ci, c’est dans une série qu’Adèle Blanc-Sec devrait revenir ! Une suite du film ? Un nouvelle version ? Encore au stade de projet, pas plus d’informations n’a été donnée par EuropaCorp ou Luc Besson pour le moment sur cette adaptation. Toujours mêlée à la plainte pour viol à l’encontre de Luc Besson, EuropaCorp ne peut pas complètement assurer son avenir: après avoir fait chuter son action boursière, cette affaire pourrait également avoir des conséquences sur les projets de l’entreprise et sur ses membres qui pourraient se retrouver forcés de quitter la société en fonction de la décision de la justice. Affaire à suivre pour Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec !

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.