Les Quatre Filles du Docteur March : une nouvelle adaptation en développement

Après des adaptations cinématographiques par Harley Knoles en 1918, George Cukor en 1933, Mervyn LeRoy en 1949 et Gillian Armstrong en 1994, mais aussi en série par Alan Bromly en 1958, en téléfilm en 1970, 1978 et 2012, mais aussi deux fois au Japon en 1981 et 1987, le roman Les Quatre Filles du Docteur March, écrit en 1868 par Luisa May Alcott, sera de nouveau adapté en série télévisée.

Le projet, initiative de la chaîne américaine PBS, sera réalisé en collaboration avec la chaîne britannique BBC One. À l’écriture, nous retrouverons Heidi Thomas (Call the Midwife) et à la réalisation Vanessa Casswill (Thirteen).

Intitulé Little Women en version originale, Les Quatre Filles du Docteur March est un roman centré sur quatre sœurs – Meg, Jo, Beth et Amy – du Massachusetts pendant la guerre de Sécession aux États-Unis. Les quatre sœurs et leur mère devront alors se soutenir pendant que le père de famille est parti en guerre.

Déjà deux acteurs ont répondu présents : Lea Thompson et Lucas Grabeel. La première interprétera la matriarche de la famille, Marmee, et le second, Theodore Laurence surnommé Laurie, le mari d’Amy. Les deux acteurs ont déjà l’habitude de travailler ensemble puisqu’ils jouent tous les deux dans la série Switched at Birth – respectivement Kathryn et Toby.

Pour l’anecdote, The CW avait pour projet une adaptation futuriste du roman dans un univers dystopique, mais la chaîne a très rapidement abandonné le projet. Aucune nouvelle quant à une date de diffusion par les deux chaînes, mais nous suivrons le projet de près !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.