Leonardo DiCaprio producteur exécutif d’une série basée sur un roman de Tom Wolfe

National Geographic, Warner Horizon Scripted Television et Appian Way Productions développent actuellement un projet d’adaptation du roman The Right Stuff de Tom Wolfe (L’étoffe du héros en français). Leonardo Di Caprio est d’ores et déjà annoncé comme producteur exécutif du projet. Will Staples (Call of Duty), interviendra en tant que scénariste et producteur exécutif.

Le roman, déjà adapté au cinéma en 1983 par Philipp Kaufman, raconte, sur fond de Guerre Froide, l’histoire du projet Mercury : sept astronautes, tous plein d’espoir, prêt à donner de leur vie afin de connaître la gloire. Chacun va devoir réaliser des expériences jamais vues jusque là, parfois au péril de leur vie. Un roman perçu comme une critique avant l’heure de la télé-réalité et du sensationnalisme.

La série se découpera en plusieurs épisodes d’une heure chacun.

 

 

Theobald

Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et je suis autant passionné de séries que de films. Je passe le plus clair de mon temps libre à essayer d’être à jour entre les différentes sorties, et les différentes publications sur le sujet (sites, magasines, etc…). Concernant les séries, puisque c’est ici le sujet, je crois que la première que j’aie vraiment regardée assidûment et qui m’a fait plonger dans l’addiction était Buffy contre les Vampires, que je trouve d’ailleurs toujours très actuelle dans les thèmes très riches qu’elle a développés, et j’aime beaucoup le travail de Joss Whedon. Ensuite, même si je ne l’ai pas terminée et que le reboot ne m’intéresse pas, j’ai découvert le streaming et la VOSTFR à l’époque avec Prison Break, dont j’avais dévoré les deux premières saisons. Depuis, je pense avoir découvert des programmes de bien meilleure qualité, qui m’ont fait réaliser que la frontière entre les séries et le cinéma est parfois maigre : Les Soprano, Six Feet Under, Breaking Bad, Twin Peaks, Lost, Fargo, Friday Night Lights, mais aussi des séries plus légères comme Scrubs, Louie… Bref, la liste est longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.