Le Winx Club : le live action de Netflix révèle son casting

Série animée italienne iconique des années 2000, c’est sur Netflix que Le Winx Club va faire son retour en live action ! Si peu d’informations nous avaient été données quant à ce retour sur le petit écran, Netflix a dévoilé récemment le casting de sa version du Winx Club. Six épisodes de 60 minutes sont pour le moment prévus, par le scénariste de The Vampire Diaries : Brian Young. Cette adaptation du dessin animé portera un autre nom : Fate : The Winx Club Saga.

Dans le rôle principal de Bloom, on retrouve Abigail Cowen, révélée l’année dernière dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina dans le rôle de la sorcière Dorcas. Dans le rôle de Stella, la fée du soleil, on retrouve Hannah Van Der Westhuysen. Elisha Applebaum jouera le rôle de Musa et Precious Mustapha celui de Aisha. Du côté des garçons, Sky sera incarné par Danny Griffin et Freddie Thorp jouera le rôle de Riven. Le choix du casting a d’ailleurs fait débat sur internet depuis sa révélation, notamment pour Elisha Applebaum, choisie pour incarner le rôle de Musa qui, dans le dessin animé original est d’origine asiatique. Le fait que plusieurs personnages du dessin animé manquent à l’appel a également bien fait parler : où sont Flora, Tecna  ou encore Brandon ? Des rumeurs disent également que les Trix, les méchantes de l’oeuvre originale Le Winx Club ne seront pas dans la série. Affaire à suivre…

Le projet, tourné en Irlande, est prévu pour 2020 sur Netflix.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.