Le remake de la série animée Olive et Tom (Captain Tsubasa) débutera le 2 avril sur Anime Digital Network

Un ballon de foot qui devient ovale, un terrain qui semble faire 10km de long, des saltos arrière pour mettre des buts, et surtout un générique entêtant… Cela ne vous rappelle rien ? Eh bien oui, il s’agit de Olive et Tom (Captain Tsubasa en VO), série animée culte du Club Dorothée pour toute la génération Y ! L’anime avait par la suite été diffusé sur France 5, permettant aux plus jeunes de découvrir les aventures des deux garçons.

Bonne nouvelle pour les amateurs du célèbre dessin animé footballistique : celui-ci aura droit à son remake et fera bientôt son retour en France. En effet, dès le lundi 2 avril à 20h05, les nouveaux épisodes de Olive et Tom seront mis en ligne sur la plateforme Anime Digital Network (ADN) en H+1 après la diffusion japonaise. ADN précise sur Twitter que « chaque épisode sera (…) disponible en téléchargement (…) gratuitement durant 1 mois ».

52 épisodes composeront ce remake et seront inspirés -comme la série originale- des tomes 1 à 14 du manga de Yôichi Takahashi. La diffusion se fera chaque lundi, à raison d’un épisode par semaine, sous-titré en français.

Une bande-annonce est disponible, mais celle-ci étant en japonais non sous-titrée, nous avons choisi de vous faire (re)découvrir le générique de cette série animée culte ! La voici :

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.