Le réalisateur Xavier Dolan se lance dans son premier projet série

Le réalisateur canadien multi-récompensé Xavier Dolan (Mommy, Juste la fin du monde) laisse de côté le cinéma le temps d’une mini-série.

Cette mini-série sera l’adaptation de la pièce de théâtre du dramaturge Michel Marc Bouchard, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. L’histoire est centrée sur Mireille, une thanatologue de réputation internationale qui retourne dans sa ville natale pour y embaumer sa mère. Mireille, au cours de cet événement, retrouve les membres de sa famille. On découvre, au cours des échanges houleux entre les différents personnages, que Mireille, dans son enfance, aimait se glisser la nuit chez des gens pour les regarder dormir. Alors qu’elle se faufille chez Laurier Gaudreault, la jeune fille est témoin d’un événement qui fera basculer sa vie dans l’abîme du mensonge et de la culpabilité.

Aucune information sur une date de sortie ni sur le casting n’ont été dévoilés. Affaire à suivre.

Slayer

Slayer

Je me présente : Slayer, 27 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.