Le point sur le pilote de l’adaptation de Snowpiercer

Nous avions déjà parlé à plusieurs reprises de la série Snowpiercer, qui sera une adaptation du film du même nom sorti en 2013 – avec à l’affiche notamment Chris Evans ou encore Octavia Spencer -, lui-même adapté de la bande dessinée française Le Transperceneige.

Pour rappel, la série se déroulera sept ans après que le monde soit devenu un désert gelé et que le peu de personnes encore en vie co-habitent dans un train lancée à grande vitesse continuellement, avec des guerres de classe sociale se créant progressivement et violemment.

Aujourd’hui, après les annonces de Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Annalise Basso, Sasha Frolova et Alison Wright, le casting s’est largement étoffé, faisons le point :

Mickey Sumner (The Borgias) : elle incarnera Bess Till, une femme décrite comme “pensive, empathique et avisée” qui fait partie des forces de sécurité du train. Elle se retrouvera au centre d’un mystère qui secoue le bon fonctionnement du train.
Benjamin Haigh : il jouera Fergus McConnell, un petit garçon vivant à l’arrière du train, c’est-à-dire du côté de la pauvreté. Il aide sa mère à s’occuper de son père malade et fait de son mieux pour contribuer aux luttes quotidiennes de la vie dans cette partie du train.
Lena Hall (La force du destin) : elle interprétera Sayori, membre crucial de la haute direction du train et archiviste, chargée d’en maintenir la continuité sous forme d’histoires orales, de dossiers écrits, mais aussi en s’assurant que les rôles de tous soient toujours remplis.
Timothy V. Murphy (Sons of AnarchyThe Bastard Executioner) : il prêtera ses traits au Commandant Grey, un ancien membre des forces spéciales britanniques qui commandait des hommes avant l’arrivée du gel. Sa spécialité est de garder les choses en ordre. Il est décrit comme un “tacticien brillant, un chef endurci” qui se réjouit de se salir les mains et d’être au combat.
– Happy Anderson (Blacklist) : il se glissera dans la peau de Kimpt, un chercheur devenu médecin qui supervise ceux qui ont eu la malchance d’être condamnés aux tiroirs en forme de cercueils.
– Jonathan Lloyd Walker (Flash Gordon) : il incarnera Big John, un passager pauvre habitant à l’arrière du train, forcé d’effectuer un dur travail d’esclave pour la haute direction.
– Iddo Goldberg (Salem) : il jouera Bennett, un des premiers ingénieurs ayant participé à la conception du train. C’est d’ailleurs de ce fait un des rares à en connaître les secrets les plus profonds.
– Jaylin Fletcher : il interprétera Miles, un jeune garçon intelligent vivant à l’arrière du train qui a le potentiel pour monter dans la hiérarchie des classes.
– Roberto Urbina (Recovery Road) : il prêtera ses traits à Avi, une homme vivant une relation polyamoureuse et travaillant comme l’équivalent d’un pompier.
– Katie McGuinness : elle se glissera dans la peau de Josie McConnell, une femme décrite comme “forte et discrète” qui vit dans la pauvreté, à l’arrière du train. Elle prend soin de son mari malade ainsi que de leur fils précoce et ferait tout pour sa famille.
– Steven Ogg (The Walking Dead, Westworld) : il incarnera Pike, un homme décrit comme “endurci et cicatrisé” qui a été condamné à purger une peine de prison pour un vol à main armée mais s’est évadé avant le gel.

De plus, c’est James Hawes (Doctor WhoPenny DreadfulGenius: Einstein) qui réalisera le pilote de cette nouvelle série et sera également producteur exécutif.

Si le pilote de Snowpiercer convainc la chaîne TNT, la série est pourrait voir le jour dès 2019.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.