Netflix, c’est l’outil indispensable pour tout bon dévoreur de séries qui veut faire ça dans la légalité. Et ça tombe bien puisque le network vient de dévoiler son calendrier français pour les mois à venir.
- Bloodline, saison 2 : 27 mai.
Bloodline est une série thriller commencée en mars 2015 qui nous présente la famille Rayburn, ils ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. La première saison commence alors que Danny, la brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45ème anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.
Au casting, on retrouve Kyle Chandler (Demain à la une, Friday Night Lights), Ben Mendelsohn (The Secret Life of Us, Tangle), Linda Cardellini (Urgences, Mad Men), Jacinda Barrett (Zero Hour, The Following), Chloé Sevigny (Hit & Miss, American Horror Story) parmi d’autres.
Découvrez le trailer de la saison 2, attention aux spoilers si vous n’avez pas vu la première saison.
https://www.youtube.com/watch?v=XOBrUPASutc
- Chef’s Table, saison 2 : 27 mai.
Pas de fiction ici, il s’agit d’une série de documentaires commencée en avril 2015 ayant pour but de présenter un chef de renommée mondiale dans chaque épisode.
- Orange is the New Black, saison 4 : 17 juin.
Quatrième saison des aventures de Piper Chapman et de ses codétenues de la prison de Litchfield. Les filles sont toutes plus excentriques les unes que les autres mais tellement attachantes. Elles nous réservent encore de gros fous rires et de bonnes surprises.
Le casting est mené par Taylor Schilling qui incarne Piper, Danielle Brooks, Uzo Aduba, Dascha Polanco, Samira Wiley, Lea DeLaria, Kate Mulgrew…
https://www.youtube.com/watch?v=c6O9rfoz0f8
- Marco Polo, Saison 2 : 1er juillet.
Dans la première saison, Marco Polo (Lorenzo Richelmy) est amené à la cour du grand Kubilai Khan (Benedict Wong) par son père afin de devenir un homme. Il va alors pénétrer dans un univers où dominent la trahison, les intrigues, les rivalités et devra faire preuve d’ingéniosité pour gagner la confiance du Khan et l’accompagner dans sa conquête du Sud de la Chine.
Pas encore de trailer cette fois-ci, un simple teaser pour annoncer la date de diffusion.
- Stranger Things : 15 juillet.
On ne sait pas grand chose sur cette série, à part qu’il s’agit d’une série fantastique créée par Matt et Ross Duffer (Wayward Pines, Hidden) et que l’on retrouvera Winona Ryder dans le rôle principal, avec à ses côtés David Harbour (Pan Am, The Newsroom), Finn Wolfhard (The 100, Supernatural) et Matthew Modine (Weeds, Proof). Le synopsis reste assez flou, nous savons que l’histoire se déroule dans les années 80 dans la ville de Montauk, où un jeune garçon disparaît. Sa famille, et principalement sa mère, vont partir à sa recherche et devoir faire face à des phénomènes surnaturels et des expériences secrètes menées par le gouvernement.
La série, qui sera un hommage aux classiques des années 80, devait initialement s’appeler Montauk, mais a changé de titre. La saison comptera 8 épisodes.
- The Get Down : 12 août.
Cette série créée par Shawn Ryan est un drame musical qui nous racontera la vie du Bronx à travers un groupe d’adolescents dans la fin des années 70. Au casting, nous retrouvons Yahya Abdul-Mateen II, Mamoudou Athie, Skylan Brooks, Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Once Upon a Time)…
https://www.youtube.com/watch?v=zejyzr5vW3A
- Luke Cage : 30 septembre.
Personnage apparu dans Marvel’s Jessica Jones, Luke Cage obtient sa propre série créée par Cheo Hodari Coker, disponible sur Netflix dès le 30 septembre prochain. Mike Colter reprend son rôle, en compagnie de Mahershala Ali (Les 4400, House of Cards), Frankie Faison (The Good Wife, Banshee), Simone Missick et Theo Rossi (Sons of Anarchy)…
- The Crown : 4 novembre.
The Crown est un drame historique retraçant la vie de la reine Elizabeth II alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… c’est une jeune femme qui monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.
Elizabeth II est incarnée par Claire Foy (Wolf Hall, Crossbones),mais on retrouve également d’autres grands nom au casting de cette série tels que John Lightgow (How I Met Your Mother, Once Upon a Time in Wonderland), Jared Harris (Fringe, Mad Men), Vanessa Kirby (Labyrinth, Great Expectations), Matt Smith (Doctor Who), Victoria Hamilton (Doctor Foster) et Eileen Atkins (Doc Martin).