Le Nom de la Rose, le roman d’Umberto Eco, va connaître une nouvelle adaptation en série !

Un nouveau projet d’adaptation vient de voir le jour : The Name of the Rose (Le nom de la Rose en version française), le roman historique d’Umberto Eco qui a déjà été adapté au cinéma en 1986 avec Sean Connery, notamment, va bientôt voir le jour à la télévision dans une co-production signée SundanceTV et AMC.

Au casting, nous savons déjà que nous retrouverons John Turturro (The Night Of), Michael Emerson (Lost) et Rupert Everett (Miss Peregrine et les enfants particuliers) dans les rôles principaux, mais aussi Damian Hardung, Sebastian Koch, James Cosmo, Richard Sammel, Fabrizio Bentivoglio et Greta Scarano dans des rôles plus secondaires. La production est déjà en cours en Italie.

Le scénario est signé Andrea Porporati, Nigel Williams et Giacomo Battiato. Nous plongerons en Italie du 14ème siècle et plus précisément en 1327. Nous découvrirons le moine franciscain William de Baskerville et son novice Adso von Melk alors qu’ils arrivent dans un monastère reculé des Alpes. Ils deviennent alors les témoins d’une série de meurtres et vont tenter d’enquêter pour démasquer le coupable…

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.