Le jeu vidéo Street Fighter sera prochainement adapté en série télévisée

Street Fighter, l’une des franchises les plus célèbres des jeux vidéos de combat, sera prochainement déclinée en série télévisée ! Plusieurs séries animées avaient déjà vu le jour, ainsi que des adaptations cinématographiques (le film de 1994 avec Jean-Claude Van Damme, ainsi que celui de 2009 consacré à Chun-Li avec Kristin Kreuk) et même une web-série, mais jamais encore une série télévisée live action n’avait été développée. Ce sera désormais le cas et ce, grâce à Entertainment One et Mark Gordon Co. qui vont produire ce projet avec l’accord de Capcom, en collaboration avec Joey Ansah, Jacqueline Quella et Mark Wooding, qui ont travaillé sur la web-série Street Fighter : Assassin’s Fist en 2014.

Le contexte de la série sera celui de l’arc The World Warrior introduit en 1991 dans Street Fighter II et la série aura pour protagonistes principaux quatre personnages iconiques : Ryu, Ken, Chun-Li et Guile. Ensemble, ils combattront pour vaincre M.Bison, leur ennemi à la tête de l’organisation criminelle bien connue des fans de la saga, Shadaloo. Bien que chacun engagé de leur côté au départ, leurs chemins finiront par se croiser lors du World Warrior Tournament, un tournoi international organisé par M.Bison pour trouver le plus puissant combattant au monde. Ils devront compter sur leur force, leurs dons, leur intelligence et leur loyauté pour survivre et obtenir le titre de World Warrior.

La série est le premier projet majeur de la branche télévisuelle Entertainment One (nommée plus couramment eOne) mais aucune date de tournage n’est annoncée pour le moment. Cependant, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite du développement de la série Street Fighter.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.