Le contrat de Chrissy Metz pour This Is Us l’oblige à perdre du poids

Quand Chrissy Metz a signé son contrat pour jouer Kate, une trentenaire qui lutte avec son poids dans la série de NBC This Is Us, elle a très vite compris que – d’une façon ou d’une autre – la vie allait imiter l’art.

Le chemin de Kate est « parallèle à ma vie », raconte l’actrice. Et pour représenter de façon réaliste une femme travaillant vers un objectif majeur, cela signifiait que Metz devait accepter de perdre du poids comme son personnage. L’actrice dit être très heureuse d’avoir accepté.

This Is Us - Season 1« Dans notre contrat, il est dit que cela ferait partie du plan, de perdre du poids dans la trajectoire du personnage qui découvre qui elle est, » dit-elle. « C’était du gagnant-gagnant pour moi. Parce que c’est une chose de le faire seule. Mais en tant qu’être humain, c’est de l’ego : on est plus enclin à faire quelque chose pour les autres. »

Elle ajoute qu’un job qui lui permet d’améliorer progressivement sa santé était « un autre genre de motivation, alors j’étais très excitée à ce sujet. »
La série de NBC commence avec une Kate au plus bas : pour son 36ème anniversaire, elle se rend compte que son rêve d’enfant de se marier et d’avoir une famille ne se réaliseront que si elle fait d’importants changements. « Regarde-moi Kev » se lamente-t-elle à son frère jumeau interprété par Justin Hartley, « c’est comme si j’avais mangé ma vie rêvée. » Elle rejoint un groupe d’Outremangeur Anonyme et rencontre « ami obèse » nommé Toby (Chris Sullivan) qui deviendra son petit-ami. Au fil de la saison, nous l’avons vu fêter des victoires (être intime avec Toby) et des revers (les donuts de la station service).

Derrière la caméra, Metz nous parle des « discussions » autour de l’histoire de Kate se concentrant éventuellement sur d’autres facettes de sa vie, « ce qui est encore plus excitant. Alors je suis juste le mouvement. En tant que Chrissy, je veux faire des choses qui me rendent mentalement, physiquement et émotionnellement meilleure. C’est l’intention de nos auteurs et le développement du personnage.« THIS IS US -- "The Big Three" Episode 102 -- Pictured: (l-r) Chrissy Metz as Kate, Chris Sullivan as Toby -- (Photo by: Ron Batzdorff/NBC)

Et avant d’écrire ce méchant tweet, écoutez ça : Metz sait que vous pouvez voir son éventuelle perte de poids comme un effet de la célébrité. Après tout, beaucoup de stars ont considérablement perdu du poids après avoir décroché de grands rôles.

« Je dois juste être très clair, » dit-elle. « Que je perde du poids ou non ou que je reste la même, c’est purement un choix au regard de ma santé. Non pas parce que je pense que les corps grandes tailles, courbés, voluptueux ne sont pas attirants – parce que je pense qu’ils sont super et sexy. »

Elle poursuit, « Alors je dois juste m’assurer que les gens le savent, parce que je ne trahie pas les grosses femmes. » Elle rit. « Je ne fais pas ça. Ce n’est pas moi.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.