L’Art du Crime remplace Les Petits Meurtres d’Agatha Christie dès le 17 novembre sur France 2

C’est une lourde tâche qui incombe à L’Art du Crime, nouveau polar de France 2 : celle de remplacer la série française préférée des Français, à savoir Les Petits Meurtres d’Agatha Christie dans la case des séries policières du vendredi soir et ce, dès le 17 novembre à 21h. Composée de 6 épisodes de 52 minutes, la mini-série est produite par Gaumont et réalisée par Charlotte Brändström (Madam Secretary). L’originalité du programme réside en sa dimension culturelle. En effet, les enquêtes proposées ont toutes un lien avec des œuvres d’art et certaines scènes ont même été tournées au Louvre.

L’Art du Crime mettra en scène un duo d’enquêteurs diamétralement opposés : Florence Chassagne (Eléonore Gosset), une historienne de l’art qui vit complétement dans son monde, et Antoine Verlay (Nicolas Gob), un policier abrupt qui vient d’être muté à Paris suite à un licenciement pour insubordination. Dans le premier rôle masculin, on retrouve Nicolas Gob, habitué des petits écrans français (ChefsUn village françaisLes bleus : premiers pas dans la police) et à ses côtés, Eléonore Gosset qui a été aperçue dans Le silence de l’épervier en 2008. 

En cas de succès d’audience, une seconde saison verra le jour. D’ici là, les six épisodes de la première saison seront diffusés chaque vendredi, à raison de deux par soirée.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.