L’acteur Philippe Nahon (Kaamelott) est décédé

Triste nouvelle en cette période de confinement : l’acteur français Philippe Nahon nous a quittés. Il s’est éteint des suites d’une longue maladie et de complications liées au Covid-19, le dimanche 19 avril à l’âge de 81 ans.

Vous le connaissiez sans doute pour avoir incarné Goustan Le Cruel dans Kaamelott (M6). On se souvient du rire sifflant du père de Léodagan, de leurs déjeuners animés avec Arthur, dit Le Juste, de leurs moqueries envers le roi jugé trop doux avec son peuple.
Il avait aussi interprété Jules Acquaviva dans la série Mafiosa, le clan, diffusée sur Canal+.

Philippe Nahon a incarné tant de personnages pendant sa carrière d’acteur et de comédien longue de 60 ans. Il avait ce qu’on appelle « une gueule » et son impressionnante filmographie fourmille de seconds rôles tels que dans Les Visiteurs 2, Les Rivières Pourpres, La Haine, Irréversible, Haute Tension
Il était également apparu dans Cheval de guerre de Steven Spielberg, mais avait aussi été dirigé par Jean-Marie Poiré, Mathieu Kassowitz, Christophe Gans et Gaspar Noé, entre autres.
Enfin, il avait prêté sa voix à Prosper Poiredebeurré, le tavernier de l’auberge du Poney Fringant, située à Bree, dans le premier volet du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Nous adressons toutes nos sincères condoléances à ses proches.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.