L’acteur Danny Masterson (That ’70s Show) inculpé pour le viol de trois femmes

L’acteur américain Danny Masterson, 44 ans, vient d’être inculpé pour trois viols, ce mercredi 17 juin. Il était connu pour le rôle de Steven Hyde dans la sitcom à succès That ’70s Show (1998-2006), avec Ashton Kutcher et Mila Kunis.

Les faits de viol se seraient produits en 2003 et en 2005 : l’acteur aurait violé une femme de 28 ans, puis deux ans plus tard, une autre femme de 28 ans et une de 23 ans. Pour cette dernière, le viol aurait eu lieu au domicile de l’acteur dans les collines d’Hollywood.
Mais les accusations remontent à 2017 : elles ont émergé au moment du mouvement #MeToo (#BalanceTonPorc en France), qui a permis aux victimes de harcèlement et agressions sexuelles dans l’industrie du cinéma d’oser prendre la parole.
A ce moment-là, Netflix avait décidé de licencier l’acteur de la série The Ranch, où il avait retrouvé Ashton Kutcher, ne souhaitant pas poursuivre sa collaboration avec le comédien accusé. Pour se défendre, celui-ci, scientologue, avait argué que les accusations venaient d’un producteur opposé à l’Eglise de scientologie, mais cela n’avait pas convaincu la plateforme.

Danny Masterson a en fait été accusé de 5 viols en tout, mais pour l’un, Jackie Lacey, la procureur du comté de Los Angeles a précisé qu’il y avait prescription, et pour l’autre, pas assez de preuves. En plus des accusations de viol, quatre femmes ont également porté plainte en 2019 contre l’acteur et l’Eglise de scientologie pour harcèlement et intimidation suite à leur dépôt de plainte.

Par l’entremise de son avocat, sa femme et lui ont fait savoir qu’ils étaient sous le choc et que ces « accusations vieilles de 20 ans » étaient fausses. S’il est reconnu coupable, l’acteur risque au maximum 45 ans de prison. Il comparaîtra le 18 septembre prochain.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.