La Vague bientôt adaptée en série par Netflix !

La Vague (The Wave en version originale, ndlr) est une histoire écrite en 1981 par Todd Strasser basée sur une étude expérimentale réalisée aux États-Unis en 1967 par le professeur Ron Jones et vise à démontrer comment une idéologie fasciste naît et évolue en l’espace de seulement une semaine. L’oeuvre a ensuite été adaptée en Allemagne en film en 2008 sous le titre Die Welle et a eu un succès international.

Netflix a annoncé hier lors de son événement See What’s Next à Rome que la plateforme allait adapter cette histoire sous forme de série. Il s’agira d’une série allemande et signera la deuxième série “originale” Netflix provenant du pays, après Dark. Nous n’avons aucune information supplémentaire sur le projet : pas de date, pas d’annonce de casting, ni même de réalisateur ou de scénariste.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.