La série fantastique Locke & Key débarque bientôt sur Netflix

Netflix a enfin dévoilé la date de diffusion de Locke & Key, l’adaptation en série des BD éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

Le nom de Joe Hill est bien connu des fans de fantastique puisqu’il est le nom de plume de Joseph Hillstrom King, le fils du Maître de l’horreur, Stephen King.

C’est entre 2008 et 2013 qu’ont été publiés les 37 numéros de Locke & Key qu’il a écrit et qu’a dessiné l’artiste chilien Gabriel Rodriguez.
Très bien accueillie par les lecteurs, la série a été nommée à plusieurs reprises mais c’est en 2009 et 2012 qu’elle a remporté le prix British Fantasy du meilleur comics.

Le synopsis disponible sur le site de Netflix, « après le meurtre de leur père, trois frères et sœurs emménagent dans une maison aux clés magiques« , colle à celui des comics.
Dans le rôle de la fratrie Locke, Bode, Tyler et Kinsey, on retrouvera respectivement Jackson Robert Scott (It), Connor Jessups (American Crime) et Emilia Jones (Utopia). Quant à leur mère, Nina, c’est Darby Stanchield (Scandal) qui l’interprétera.

Côté équipe créative, Locke & Key est une création de Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House).

Netflix donne rendez-vous aux téléspectateurs le 7 février 2020 pour découvrir Locke & Key version série, une bande-annonce devrait donc bientôt être dévoilée.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.